Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > VIE CITOYENNE > La charte des usages du Port de la Gare signée !

La charte des usages du Port de la Gare signée !

En collaboration avec la Mairie du 13e, Ports de Paris, gestionnaire du port de la Gare dans notre arrondissement, a mené une concertation auprès des riverains, habitants, responsables des établissements flottants, pouvoirs publics, commissariat du 13e, institutions, conseils de quartier et associations afin de mettre en place une "Charte des usages du Port de la Gare".

Au cours du 4ème trimestre 2012, un diagnostic de la situation locale a été réalisé, puis présenté et débattu en réunion publique le 19 février 2013.

Un groupe de travail réunissant des représentants des riverains, des habitants, des usagers, des exploitants, des Conseils de quartier, des associations, de la préfecture de police (commissariat et bureau des actions contre les nuisances), de la Mairie du 13e, de Ports de Paris et de la SEMAPA, a été constitué afin d’élaborer la présente charte des usages du port de la Gare.

Cette charte a pour objectif de définir des bonnes pratiques afin d’assurer la tranquillité des riverains et un usage partagé qui soit épanouissant pour tous. Elle s’appuie prioritairement sur le respect de la loi et des prescriptions de Ports de Paris, et s’adresse à tous les usagers du port de la Gare et de la passerelle Simone de Beauvoir.

Les signataires de la présente charte s’engagent à en respecter les termes et à la faire connaître.



 

Fichiers en téléchargement