Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Toute l'actualité > Veni, Vidi, Italie !

Veni, Vidi, Italie !

Anne Hidalgo a lancé la concertation pour donner un nouveau visage à 7 places parisiennes. Parmi elles, la place d'Italie.

Les Parisiens pourront ainsi réinventer et de se réapproprier l'espace public, notamment place d'Italie.

Les habitants pourront faire preuve de la plus grande créativité en proposant leurs idées sur la plateforme http://www.idee.paris. Ils bénéficieront de l'expertise de professionnels (urbanistes, paysagistes,...) et du soutien des étudiants des écoles parisiennes d'architecture.

Apaiser l’espace public, rééquilibrer les usages au profit des piétons et des circulations douces, valoriser les espaces naturels, tels sont les grandes ambitions portées par l’exécutif municipal pour faire de notre capitale une ville bienveillante, harmonieuse et durable.

Imaginer de nouveaux usages, remettre en question nos habitudes… C’est à partir de votre envie de vivre la ville que les projets vont se dessiner.

La participation citoyenne est plus que jamais au cœur de la démarche d’élaboration des programmes.

Dans un vaste projet d’embellissement de l’espace public, 7 places chargées d’histoire et de symboles deviennent votre terrain de jeux: Bastille, Fête, Gambetta, Italie, Madeleine, Nation ou Panthéon.

Des premiers moments d’échanges ont déjà eu lieu sur les places de la Bastille et des Fêtes. Le processus s’élargit aujourd’hui à l’ensemble des 7 places.

Riverains, commerçants, usagers des transports en commun, flâneurs…. jusqu’au 25 septembre, sur idee.paris déposez vos contributions, réagissez, commentez …



 
 

Sur le même thème

 
-->