Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > 13e PRATIQUE > Vie scolaire > centres de loisirs
 

Les centres de loisirs

Les centres de loisirs accueillent les enfants des écoles maternelles, élémentaires et des collèges les mercredis et pendant les vacances, pour des activités artistiques, culturelles, sportives et de plein air. Modelage, théâtre, vidéo, contes ou vélo ...

Les programmes d'animation sont établis dans chaque centre par le directeur et son équipe. Les centres proposent également des activités de plein air comme pique-niquer en forêt ou des loisirs à caractère culturel comme visiter un musée, assister à un spectacle...

Ils accueillent, à la journée ou à la demi-journée, les enfants domiciliés et/ou scolarisés à Paris dans une école publique ou privée, âgés de 3 à 5 ans dans les centres de loisirs maternels et de 6 à 14 ans dans les centres de loisirs élémentaires. Les parents peuvent inscrire leur(s) enfant(s) dans le centre de loisirs de leur choix.

- Pour le mercredi, l'inscription se fait le jour même directement auprès du directeur ou de la directrice du centre de loisirs.
- Pour les vacances scolaires
, l'inscription est obligatoire avant les vacances selon un calendrier pré-établi qui détermine les périodes d'inscription.

 

 

Centres de loisirs : inscription obligatoire !

L'inscription pour les petites et les grandes vacances est obligatoire. L'enfant doit être inscrit au centre de loisirs une semaine au moins avant le début de chaque période de vacances scolaires.

 
 
-->