Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > 13e PRATIQUE > Vie scolaire > caisse des écoles
 

Fonctionnement

La Caisse des Ecoles du 13ème arrondissement est un établissement public autonome géré par un comité de gestion de 36 membres et présidé par le Maire d'arrondissement, Monsieur Jérôme Coumet.

La Caisse des Ecoles assure la restauration scolaire et celle des c entres de loisirs du mercredi, des petites et grandes vacances. Tous les repas servis dans les écoles publiques de l'arrondissement sont préparés par les cuisinières de la Caisse des Ecoles.
L'inscription au restaurant scolaire de l'école et le paiement des repas s'effectuent directement auprès du directeur ou de la directrice de l'école. La Ville de Paris prend en charge environ 50% du prix de revient du repas ; la participation demandée aux familles dépend de leurs revenus.
Par ailleurs, la Caisse des Ecoles du 13ème organise et gère des classes de découverte pendant l'année scolaire et des séjours de vacances en juillet et août. Elle offre également en fin d'année des livres aux élèves de grande section de maternelle et de CM2 et assure la distribution de bons vêtements aux familles en difficulté.

La Caisse des Ecoles ne s'occupe que de la facturation des repas. Pour tout renseignement sur les factures des goûters récréatifs, des centres de loisirs, des ateliers bleus, des études surveillées…, il faut contacter les services de la Direction des Affaires Scolaires de la Ville de Paris.