Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > 13e PRATIQUE > Transports et déplacements > Se déplacer en taxi
 

Se déplacer en taxi

Ville de Paris et Préfecture de Police : qui fait quoi ?

La Ville de Paris réalise les aménagements dans les stations de taxis et gère le mobilier urbain des stations.

La Préfecture de Police de Paris est l'autorité de tutelle des chauffeurs de taxis parisiens et de ce fait organise cette profession. Elle attribue les nouvelles licences, participe à l'é volution de la tarification, valide les aménagements des stations de taxis situés sur les voies parisiennes de sa compétence (avenue de la Grande Armée, avenue du Général Leclerc…) et met en place des moyens de contrôle afin de s'assurer du respect de la réglementation.

 

Les bornes d'appels taxis

Un numéro unique pour appeler son taxi : 01 45 30 30 30

Depuis le 15 juin 2007, un numéro unique d'appel permet d'a ppeler les stations de taxis munies d'une borne. Il suffit de composer le 01 45 30 30 30 (prix d'une communication locale).

Un serveur vocal permet de sélectionner l'arrondissement et la station la plus proche. Si la station ne répond pas, l'appel bascule automatiquement sur une deuxième, voire une troisième station située à proximité.

Lorsque vous appelez, la BAT clignote. Le chauffeur présent décroche et demande le lieu de prise en charge. Le compteur est activé dès que le taxi part de la station vers le lieu de prise en charge.

Téléchargez le dépliant d'i nformation et le plan des bornes d'appels taxis sur paris.fr

 
-->