Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > 13e PRATIQUE > Carte d'identité du 13e > Le 13e en chiffres
 

la population

Notre arrondissement compte 171 533 habitants pour une superficie de 714.6 hectares. Il est le troisième arrondissement le plus peuplé de Paris.

Concernant la répartition par âge, 19% de la population est âgée de plus de 60 ans. La tranche des 40-59 ans s'accroît, elle est plus élevée qu'à Paris et dépasse les 20-39ans. 19% de la population du 13ème arrondissement a moins de 20 ans ce qui est proche des chiffres de l'ensemble de la capitale.
En 1999 la densité était de 240 habitants par hectares, équivalant environ aux chiffres de tout Paris.

La communauté asiatique représente une partie de notre arrondissement, environ 20 000 personnes y sont installées. Elle procure une forte activité commerciale et la célébration du nouvel an chinois est devenue une fête importante où prés de 100.000 spectateurs affluent de tout Paris chaque année.

102 000 emplois sont localisés dans l'arrondissement.
Les catégories socioprofessionnelles varient selon les quartiers. Les professions intermédiaires, ouvriers et employés sont fréquentes.

 

les équipements sportifs

Le 13earrondissement dispose d'environ une cinquantaine de complexes sportifs, ce qui fait de lui l'un des arrondissements les mieux équipés. Beaucoup sont situés là où sont aussi les moins de 20 ans et les autres sont dispersés dans l'arrondissement.
Stades, gymnases, piscines sont donc à découvrir.

 

les espaces verts

Notre arrondissement se trouve être l'un des plus verdoyants de Paris. 256 000 m 2 d'espaces verts répartis entre 37 jardins sont situés dans l'arrondissement.
Trois espaces verts dépassent les 30 000 m2 de surfaces. En outre nos habitants bénéficient également de la proximité de grands jardins qui sont à la limite de notre arrondissement.

 

l'enfance

1554 berceaux répartis sur une trentaine de crèches accueillent les bébés de l'arrondissement.
33 écoles maternelles et 30 écoles élémentaires accueillent les enfants et sont réparties équitablement dans le 13ème.
Une trentaine de collège et lycée est comptabilisée dans l'arrondissement.

 
-->