Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > La Semaine Italienne
 

 




Cette 13e édition de la semaine italienne vous invite à célébrer le cinéma italien d’hier et d’aujourd’hui. Concerts, projections, conférences, expositions. Du 22 au 29 juin, ne manquez pas la Semaine Italienne dans le 13e !

lire la suite

 




C'est avec le duo composé de Petra Magoni et Ferruccio Spinetti, qui s'amusent à mettre à nue des chansons connues, que nous vous proposons de passer la dernière soirée de la Semaine Italienne ! A ne pas manquer !

lire la suite

 




Projection en avant-première au cinéma l'Escurial du film CHAQUE JOUR QUE DIEU FAIT de Paolo Virzi. COMPLET

lire la suite

 




Emiliano Pappacena a voyagé aux côtés de tunisiens qui ont fui leur pays suite à la révolution du Printemps Arabe. Entre Lampedusa et Paris, nous partageons un an d’émotions, de rêves et de peurs.

lire la suite

 

Retrospective Cinéma Italien

MON PERE VA ME TUER

Palerme, les années 70. La famille Ciraulo vit dans un quartier misérable de la ville. Suite à la mort de leur fille, tuée lors d’un règlement de compte, la famille découvre qu’il existe un fonds d’indemnisation des victimes de la Mafia…

lire la suite

 

SCIALLA !

Bruno Beltrame a abandonné la partie depuis un bon bout de temps. De son talent passé d’écrivain, il ne lui reste que le peu dont il a besoin pour écrire sur commande les livres des autres, des biographies de footballeurs, de vedettes de la télé ...

lire la suite

 

LES EQUILIBRISTES

Giulio, quarante ans, a une vie bien installée entre son travail, ses deux enfants et Elena, sa femme qu'il aime... mais qu'il a trompée un soir.

lire la suite

 

LE CRI

Aldo, simple ouvrier, vit en couple avec Irma dont le mari travaille en Australie. À la mort de ce dernier, Irma lui annonce qu'elle renonce au mariage et le quitte.

lire la suite

 

PIAZZA FONTANA

Milan, le 12 décembre 1969, une bombe explose à la Banque Nationale d'Agriculture sur la Piazza Fontana, faisant 17 morts et 88 blessés. Le commissaire Luigi Calabresi est chargé de l'enquête.

lire la suite

 

L’INNOCENT

Un couple riche de la fin du 19ème siècle vit tragiquement sa révolte contre l’ordre social de la bourgeoisie romaine guindée.

lire la suite

 

MAGNIFICA PRESENZA

Pietro a un rêve, il veut être acteur ! Abandonnant sa Sicile natale, il s’installe à Rome dans une maison pleine de charme et d’inattendu !

lire la suite

 

PINOCCHIO

eppetto, un pauvre menuisier italien, fabrique dans un morceau de bois un pantin qui pleure, rit et parle comme un enfant, une marionnette qu’il nomme Pinocchio et qu’il aime comme le fils qu’il n’a pas eu.

lire la suite

 

IN PURGATORIO

Le film s’inspire du culte du purgatoire à Naples. C’est une errance faite de rencontres, de lieux sacrés, d’histoires vécues, de témoignages et de rêves, une immersion dans le questionnement immanent au culte.

lire la suite

 

D’ACIER

Il y a la Méditerranée, la lumière, l'île d'Elbe au loin. Mais ce n'est pas un lieu de vacances. C'est une terre sur laquelle ont poussé brutalement les usines et les barres de béton.

lire la suite

 

LA BELLE ENDORMIE

Ll'Italie se déchire autour du sort d'Eluana Englaro, une jeune femme plongée dans le coma depuis 17 ans. La justice italienne vient d'autoriser Beppino Englaro, son père, à interrompre l'alimentation artificielle maintenant sa fille en vie.

lire la suite

 

L'INTERVALLO

Dans un immense bâtiment désaffecté d’un quartier populaire de Naples, Salvatore, un adolescent timide et mal dans sa peau, est contraint par des boss de la Camorra de surveiller Veronica, une jeune fille effrontée.

lire la suite

 

LARMES DE JOIE

une figurante de Cinecittà qui s’échine dans de petits rôles en rêvant de devenir une diva, refuse pour le réveillon de fin d’année la compagnie d'un ancien acteur surnommé Infortunio pour sa capacité à provoquer de faux accidents.

lire la suite