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Prenez la parole : Enfance

Fin 2012 et début 2013, la Mairie du 13e a souhaité interroger les parents sur l'école.
L'objectif de cette consultation étant de mesurer les actions menées, les confronter à la réalité et anticiper les attentes des habitants du 13e.
Les réponses ont été très nombreuses et nous vous remercions pour votre participation.
Nous vous invitons à découvrir ci-dessous les résultats complets.


La cantine scolaire est l'une des principales compétences de la municipalité et 67 % des parents interrogés sont satisfaits de sa qualité, 80 % de la prise en charge de leur enfants pendant l'e nsemble de la pause déjeuner et 67 % de la qualité des goûters. Concernant les activités périscolaires, autre domaine de compétence de la Mairie, la satisfaction est également au rendez-vous puisque 76 % des parents sont satisfaits de l'étude et 95 %, des ateliers bleus.

Sur un sujet sensible comme la sécurité 72 % des parents estiment que les abords de l'école sont correctement sécurisés et pour 93 % des parents l'école de leur enfant est agréable.

Concernant les améliorations à apporter, trois enseignements principaux peuvent être tirés.
D'une part, si 80 % des parents s'estiment satisfaits de la gestion du midi cela implique que 20 % ne le sont pas et qu'il faut oeuvrer pour fédérer encore plus. D'autre part la qualité des équipements multimédias des écoles est considérée comme satisfaisante pour une majorité de parents ce qui encourage à poursuivre le travail engagé depuis plusieurs années pour fournir aux enfants des outils de travail adaptés aux nouvelles technologies.

Enfin, et c'est là un chantier d'envergure, seuls 13 % des parents considèrent que leurs enfants ne sont pas fatigués en rentrant de l'école alors que pour 43 % d'entre eux les enfants sont fatigués en fin de journée et 61 % en fin de semaine ou de trimestre. Il s'agit d'un enjeu majeur auquel sont confrontés les parents, la communauté éducative et les collectivités publiques.

Cette enquête a été volontairement réalisée préalablement aux débats sur les rythmes éducatifs.

 
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