Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITÉS > Street Art 13
 

Le Street Art dans le 13e

Le Street art est en plein expansion et connaît aujourd'hui une reconnaissance artistique internationale. Paris, grâce au 13e arrondissement, s'inscrit dans la lignée de New York ou Lisbonne.
Le parcours artistique "Street art 13", réalisé en collaboration avec la Galerie Itinerrance et la galerie Mathgoth est une attraction touristique parisienne attirant de nombreux visiteurs français et internationaux donnant une grande visibilité au 13e et à ses partenaires.
Le Street art est également un formidable outil de promotion de la culture pour tous. Le choix d'exécuter des fresques, en partenariat avec les bailleurs sociaux, ou sur de grands ensembles, participe de cette volonté.

 

Été 2016 : Un nouveau musée pour Paris !

Au début du mois de juin 2016, Shepard Fairey, alias OBEY, a donné le coup d’envoi d’une grande manifestation estivale qui mobilise nombre d’artistes internationaux de la scène « Street Art » .

Le 13e distingué !

Jérôme Coumet, Maire du 13e, vient de recevoir la Marianne d’or pour le dynamisme culturel de l'arrondissement autour du Street Art et particulièrement la fresque Liberté, Égalité, Fraternité réalisée par Shepard Fairey, alias Obey.

Une surprise qui bourgeonne dans le 13e ? Chuuuttt

Au printemps ce sont généralement les bourgeons qui fleurissent et bien dans le 13e ce sont les fresques Street Art qui éclosent en été...

 

 

Rendez-vous sur http://www.streetart13.fr/

 

Cartographie du parcours Street Art 13


Afficher Street Art 13 sur une carte plus grande

 

Les grandes fresques

Mademoiselle Maurice - Cité Paul Bourget

Mademoiselle Maurice, artiste plasticienne française travaillant l'origami, la dentelle, la broderie et diverses techniques mixtes.

lire la suite

 

Invader - Pitié-Salpêtrière

Invader est un mosaïste français inspiré de l'univers de la pop culture et notamment du retro-gaming. Il est célèbre dans le monde entier pour ses mosaïques représentant des space invaders qu'il a apposé dans des centaines de villes du monde.

lire la suite

 

INTI - 81 boulevard Vincent Auriol

Inti, jeune artiste chilien diplômé des Beaux-arts, s’est lancé dans le graffiti en 1996. Fresque visible au 81 boulevard Vincent Auriol.

lire la suite

 

FAILE - 110 rue Jeanne d'Arc

FAILE est un collectif d’artistes peintres, graphistes et illustrateurs basé à New-York (Brooklyn). Il a été fondé par les artistes Patrick McNeil, américain né en 1975 en Californie et Patrick Miller, canadien né en 1976 à Minneapolis (Minnesota).

lire la suite

 

OBEY - 60 rue Jeanne d'Arc

Shepard Fairey, alias OBEY, est un artiste américain, sérigraphe, fresquiste et illustrateur. Fresque visible depuis la rue Jeanne d'Arc

lire la suite

 

OBEY - 186 rue Nationale

Shepard Fairey, alias OBEY, est un artiste américain, sérigraphe, fresquiste et illustrateur. Fresque visible depuis le boulevard Vincent Auriol.

lire la suite

 

Pantonio, place de Vénétie

Antonio Correia aka Pantonio est né aux Açores, sur l’île de Terceira, en 1975. Avec des motifs et des personnages réalisés en négatif, on reconnait immédiatement le style de Pantonio aux volumes qu’il retranscrit en lignes souples...

lire la suite

 

Kashink - 74 rue Bobillot

Kashink est une street artiste de notoriété mondiale, ses gâteaux et ses bonhommes à la Elvis sont reconnaissables sur les murs de San Francisco à Paris… Elle a apporté à cette scène une palette de couleurs arc-en-ciel et un véritable imaginaire qui

lire la suite

 

STEW - place de Vénétie

STEW, artiste Francilien, trouve sa source d’inspiration au pays du soleil levant. Après une série de samouraï, c’est une grue qu’il a choisi de peindre dans le 13e.

lire la suite

 

Sainer - 13 avenue de la Porte d'Italie

Pour sa première œuvre à Paris, l’artiste polonais Sainer crée sur le mur du siège social de la Régie Immobilière de la ville de Paris, 13 avenue de la Porte d’Italie, dans le 13e arrondissement.

lire la suite

 

Seth et Babs - 76 rue Bobillot

Illustre pour ses graffs sur support roulant, Babs coréalise avec Seth la fresque remarquable du 76 rue Bobillot dans le 13e arrondissement de Paris.

lire la suite

 

Seth et Kislow - 29 rue des Cordelières

Connu en France pour la fresque « Fevet Neptunus Euniti », réalisée avec Seth lors du festival Histoire d’un Mur à Nantes, Alexey Kislow renouvelle l’expérience dans le 13e arrondissement de Paris.

lire la suite

 

Seth - 2 rue Emile Deslandres

Dans le cadre des festivités liées à la célébration de son 13e anniversaire, l’association Lézarts de la Bièvre a proposé à l’artiste SETH de concevoir une fresque monumentale au 2 rue Emile Deslandres.

lire la suite

 

C215 - 141 bd Vincent Auriol

C215 voyage à travers le monde, laissant sur son passage des pochoirs contextuels dans les rues. Le chat est la deuxième grande fresque qu'il offre au 13e. Fresque visible à l'angle du boulevard Vincent Auriol et de la rue Nationale.

lire la suite

 

OBEY - 93 rue Jeanne d’Arc

Shepard Fairey, alias OBEY, est un artiste américain, sérigraphe, fresquiste et illustrateur. Fresque visible au 93, rue Jeanne d’Arc.

lire la suite

 

Inti - 129 avenue d'Italie

Inti, jeune artiste chilien diplômé des Beaux-arts, s’est lancé dans le graffiti en 1996. Fresque visible au 129 avenue d'Italie.

lire la suite

 

Vhils - 173 rue du Château des Rentiers

Jeune prodige du street art, le portugais Vhils a remplacé les bombes de peintures par un burin et de l’explosif, il sculpte des œuvres monumentales sur les murs des capitales de toute la planète. Sculpture visible au 173 rue du Château des Rentiers

lire la suite

 

Maher et Aner - 50 rue Jeanne d’Arc

L’Alapinta Crew, qui réunit les jeunes artistes Maher et Aner, respectivement originaires de Temuco et Villarrica, témoigne de la vitalité d’un graffiti chilien présent jusqu'en terres Mapuches. Fresque visible au 50 rue Jeanne d’Arc.

lire la suite

 

ZED - Rue Watt

ZED s’est intéressé très tôt à l’interrelation des expressions plastiques et graphiques dynamisée par une utilisation subtile de la photographie et de l'outil informatique. Fresque visible Rue Watt.

lire la suite

 

Inti - rue Lahire

Inti, jeune artiste chilien diplômé des Beaux-arts, s’est lancé dans le graffiti en 1996. Fresque visible rue Lahire.

lire la suite

 

Rero - 81 rue Chevaleret

Naviguant entre le street art et l’art conceptuel, Rero, plasticien de formation, endosse tour à tour les costumes de photographe, de graphiste, mais également d’activiste de la rue. Fresque visible au 81 rue Chevaleret.

lire la suite

 

Jana et Js - 110 rue Jeanne d'Arc

Jana e Js forment sans aucun doute un des plus beaux couples de l’univers du street art. Après s’être rencontrés à Madrid et avoir vécu et travaillé ensemble à Paris, ils évoluent en Autriche et en France. Fresque visible au 110 rue Jeanne d'Arc.

lire la suite

 

C215 - Ecole cité Dorée, bd Vincent Auriol

C215 est aujourd’hui considéré comme l’une des plus belles promesses du street art français. C215 voyage à travers le monde, laissant sur son passage des pochoirs contextuels dans les rues. Fresque visible sur le boulevard Vincent Auriol.

lire la suite

 

Ethos - stade Carpentier, bd Masséna

Actif depuis l’âge de 15 ans, Claudio Ethos est un artiste Brésilien qui collectionne les grosses productions, et qui possède un style très particulier. Fresque visible sur le mur d’enceinte du stade Carpentier.

lire la suite

 

M-City - 122 bd de l’Hôpital

À l’origine concepteur de jeux vidéo obsédé par les sciences exactes, M-City a été happé par le street art au début des années 90. Fresque visible au 122 boulevard de l’Hôpital.

lire la suite

 
 
-->