Budget participatif 2018

Du 7 au 23 septembre : choisissez 4 projets pour le 13e et 4 projets pour tout Paris !

En début d'année, les Parisiennes et Parisiens proposent des idées, puis ces projets sont étudiés par les services de la Ville. Toutes les idées qui ont été jugées réalisables sont soumises au vote jusqu'au 23 septembre, 20h.

Dans le 13e, le Maire et l'équipe municipale ont fait le choix de consacrer le maximum de crédits possible à cette opération : 7 217 600 euros dont au moins 1 764 900 euros pour les quartiers populaires seront ainsi soumis à votre arbitrage !

Le Budget Participatif en chiffres

Le Budget Participatif, c'est la possibilité pour les Parisiennes et Parisiens de décider directement d'une partie des investissements de la Mairie de Paris. En début d'année, les Parisiennes et Parisiens proposent des idées, puis ces projets sont étudiés par les services de la Ville. Toutes les idées qui ont été jugées réalisables sont soumises au vote jusqu'au 23 septembre, 20h

Comment et où découvrir les projets et voter :

À la rencontre des ambassadeurs du budget participatif sur les points de vote suivants :
  • Au Centre commercial Masséna : tous les jours sauf mardi et dimanche de 10h à 19h
  • À Italie Deux : tous les jours sauf le dimanche de 11h à 20h
  • À la Mairie : du lundi au vendredi de 9h à 17h
Et sur les marchés de 10h30 à 12h30

• Samedi 8 septembre Marché Glacière et Auriol
  • Dimanche 9 septembre : Marché Blanqui, Maison Blanche et Jeanne d'Arc
  • Samedi 15 septembre : Marché Glacière et Auriol
  • Dimanche 16 septembre : Marché Blanqui, Maison Blanche et Jeanne d'Arc
  • Samedi 22 septembre : Marché Glacière et Vincent Auriol
  • Dimanche 23 septembre : Marché Blanqui, Maison Blanche et Jeanne d'Arc

L'association les Parques et des ambassadeurs sillonneront l'arrondissement durant toute la campagne du vote.

Depuis 2014, ce sont 58 projets que vous avez choisis pour le 13e !

Suivez l'état d'avancement des réalisations en feuilletant la dernière Newsletter du budget participatif de notre arrondissement :

Dernière mise à jour le vendredi 21 septembre 2018