Budget participatif 2019

Du 6 au 22 septembre : choisissez 4 projets pour le 13e et 4 projets pour tout Paris !

Le Budget Participatif, c'est la possibilité pour les Parisiennes et Parisiens de décider directement d'une partie des investissements de la Mairie de Paris.

Dans le 13e, nous avons fait le choix de consacrer le maximum de crédits possible à cette opération : 7 217 600 euros dont au moins 1 764 900 euros pour les quartiers populaires seront ainsi soumis à votre arbitrage !

Le Budget Participatif en chiffres
le Budget Participatif, c'est la possibilité pour les Parisiennes et Parisiens de décider directement d'une partie des investissements de la Mairie de Paris. En début d'année, les Parisiennes et Parisiens proposent des idées, puis ces projets sont étudiés par les services de la Ville. Toutes les idées qui ont été jugées réalisables sont soumises au vote jusqu'au 22 septembre, 20h.

Dans le 13e, le Maire et l'équipe municipale ont fait le choix de consacrer le maximum de crédits possible à cette opération : 7 217 600 euros, dont au moins 1 764 900 euros pour les quartiers populaires, seront ainsi soumis à votre arbitrage !

Comment et où découvrir les projets et voter

À la rencontre des ambassadeurs du budget participatif sur les points de vote suivants :
  • Mairie du 13e : du lundi au vendredi : 8h30 - 7h (sauf jeudi à 19h30)
  • Centre commercial Masséna 13 : du lundi au samedi de 11h - 19h
  • Centre commercial Italie 2 : du lundi au samedi de 11h - 19h
  • Maison de la vie Associative et Citoyenne : 11, rue Caillaux
    Mardi, mercredi, jeudi : 10h - 18h30 | Jeudi : 13h30 - 19h | Samedi : 10h - 14h

Et sur les principaux marchés du week-end de 10h30 à 12h30

Des ambassadeurs sillonneront l'arrondissement durant toute la campagne du vote

Contact :

Bureau des Conseils de Quartier : cq13@paris.fr