Cahier de doléances à la Mairie du 13e

• 16 janvier 2019
  • Mis à jour le 6 février 2019
  • Agissez

Voici les principales modalités pour participer au Grand débat :

Un cahier de doléances est ouvert à l'accueil de la Mairie du 13e

Les instances de participation citoyenne de la Ville de Paris (Conseils de quartier, Conseils citoyens, Conseil parisien de la jeunesse, Conseil des générations futures, Commission parisienne du débat public...) seront également sollicitées afin qu'elles fassent part de leurs contributions.

Dans le cadre du grand débat national organisé par le gouvernement, la Mairie du 13e a ouvert un cahier de doléances pour les administrés de l'arrondissement.

Celui-ci est à disposition des habitants à l'accueil général de la Mairie, aux horaires d'ouverture:

Lundi - vendredi : 8h30-17h

Jeudi : 8h30 - 19h30

La Mairie du 13e arrondissement transmettra vos doléances aux autorités compétentes.

Vous pouvez également participer directement en ligne via la plateforme nationale dédiée.

Voici les principales modalités pour participer au Grand débat :

• Un cahier de doléances est ouvert à l'accueil de la Mairie du 13e
  • La plateforme idée.paris.fr recueille vos contributions numériques Des cahiers de doléances mobiles sont à disposition des « volontaires des débats »
  • Un bus itinérant enregistrera les contributions des Parisiens et Parisiennes à partir du 10 février
  • Des conférences thématiques, en présence d'experts, se dérouleront dans les arrondissements.

Mairie du 13e arrondissement

1, place d'Italie 75013 PARIS

Téléphone : 01 44 08 13 13 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Courriel : webmairie13@paris.fr

Horaires :

• Lundi - Vendredi: 8h30 - 17h
  • Jeudi: 8h30 - 19h30
  • Samedi: 9h à 12h30 (uniquement déclarations de naissance et de décès)

Accès :

• M° Place d'Italie - Ligne 5, 6 et 7
  • Sations Vélib' - n°13008, n°13010, n°13029 et n°13106
  • Bus Place d'Italie - 27.47.57.64.67.83

Jusqu'au 31 mars, la Ville de Paris et la Mairie du 13e s'inscrivent pleinement dans le Grand débat national. Dans ce cadre, les principaux sujets évoqués ont été répartis entre les arrondissements et nous avons choisi pour la réunion plénière la thématique de l'environnement.

Dernière mise à jour le mercredi 6 février 2019