Concours de création graphique Fête du printemps 2019

• Mis à jour le 27 novembre 2018
  • Evénements

Concours de visuel pour la réalisation de l'affiche du Nouvel An Chinois 2019

Le 13e arrondissement de Paris abrite le plus grand quartier asiatique d'Europe et l'intégration de diverses cultures offre à cet arrondissement des ressources culturelles uniques.

La Mairie du 13e organise depuis de nombreuses années des festivités dans le cadre de la Fête du Printemps* (ou Nouvel An chinois), permettant aux Parisiennes et Parisiens de faire l'expérience d'une fête traditionnelle asiatique.

La Fête du Printemps est devenue l'un des événements culturels les plus importants de l’arrondissement et le défilé organisé à cette occasion est l'un des plus grands de la Capitale.

La première édition du Concours de création graphique a rencontré un très vif succès et a permis à un plus large public de découvrir les symboles de cette fête et plus généralement la culture chinoise.

Aussi, pour continuer à promouvoir les échanges culturels entre la France et l’Asie et permettre aux Parisiennes et Parisiens de prendre pleinement part à cet événement, la Mairie du 13e et le groupe Guang Hua Cultures et Média ont souhaité renouveler l’expérience au travers de cette deuxième édition du concours de création graphique.

2019 coïncide avec l'année du Cochon, un animal qui symbolise le courage, la gentillesse, la loyauté, la prudence et l'honnêteté ; un signe qui attire la sympathie partout dans le monde.

Un concours organisé par la Mairie du 13e et Guang Hua Cultures et Média.

Cliquez ICI pour accéder à la page dédiée au concours.

*A partir de 2019, les festivités du Nouvel An chinois de la Mairie du 13e prennent officiellement le nom de "Fête du Printemps".

Comment voter ?

Vote du public : du 27 novembre au 3 décembre 2018

Cette année encore, vous avez été nombreux à nous envoyer vos affiches pour la Fête du Printemps 2019 (anciennement Nouvel An Chinois), dans le cadre de notre concours de création graphique !

Après une première délibération, le jury a présélectionné parmi les candidatures 5 affiches, et maintenant, c'est à vous de voter pour votre préférée !

Directement à la Mairie du 13e :

• Se rendre à l'accueil de la Mairie
  • Demander un bulletin de vote (vous pouvez, aussi, le télécharger ICI)
  • Compléter et inscrire le numéro (un seul) du visuel pour lequel vous souhaitez voter
  • Déposer le bulletin plié dans l'urne

Sur le site internet de Chine-info.com (ou celui de Guang Hua Cultures et Media, notre partenaire.)

Dernière mise à jour le mardi 27 novembre 2018