Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/05/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Distribution de masques gratuits, en tissu et réutilisables par la Ville de Paris

Mise à jour le 11/05/2020
Façade de la Mairie du 13e
Comme nous vous l’avions indiqué dans notre précédente lettre d’information, pour toutes les personnes de 70 ans et plus, des masques chirurgicaux vous sont adressés par courrier pour vous éviter les déplacements, les files d'attente et les attroupements. Il s'agit d'un envoi à plus de 21.000 personnes, sur la base du fichier électoral (seul fichier utilisable). Plus d’une centaine de bénévoles ont travaillé tout ce week-end pour terminer ce travail et tous les envois sont partis.

Inscription pour un masque en tissu réutilisable gratuit pour chacun : Cliquez ICI

Concernant les masques en tissu, gratuits, lavables et réutilisables, pour obtenir votre masque :

La grande majorité des 906 pharmacies parisiennes participent à la distribution des masques et les bons de retrait sont émis en cohérence avec le stock de masques disponibles. En respectant votre créneau, vous n’aurez pas de difficulté à retirer votre masque dans une pharmacie près de chez vous. Il est donc inutile d’appeler votre pharmacien ou le 3975 pour connaître les pharmacies volontaires.
Il ne nous est pas autorisé d’établir une liste des pharmacies volontaires ni d’afficher sur les vitrines des pharmacies celles qui le sont, car la sollicitation de clientèle, conformément au code de la santé publique, est contraire à la dignité de la profession de pharmaciens et considérée comme un acte de concurrence déloyale.

Les personnes fragiles de moins de 70 ans, ne pouvant se déplacer pour récupérer leur masque en tissu, gratuit, lavable et réutilisable en pharmacie peuvent se signaler sur cette adresse : yrpgrhefgervmr@cnevf.se[lecteurstreize puis paris.fr après le signe @][lecteurstreize puis paris.fr après le signe @] en précisant leur nom, prénom et adresse postale. (Dans la limite des stocks disponibles, un courrier vous sera adressé)