Exposition ANTONY DONALDSON du 12 juillet au 4 septembre - Mairie du 13e

• Evénements

Exposition ANTONY DONALDSON

Du 12 juillet au 4 septembre à la Mairie du 13e

La Mairie du 13e vous invite à venir découvrir, au travers d'une exposition exceptionnelle, l'univers du grand artiste anglais Antony Donaldson qui compte parmi les fondateurs du Pop Art en Angleterre.

Une manifestation exceptionnelle car la dernière exposition d'Antony Donaldson dans un lieu public à Paris date de 1963 au Musée d'art Moderne de la Ville de Paris pour la biennale qui présentait les travaux des jeunes artistes anglais émergents.

Pour cette exposition à la Mairie du 13e, Antony Donaldson, proche et contemporain de David Hockney, Allen Jones, Colin Self, Peter Phillips..., a fait le choix de montrer majoritairement des oeuvres historiques des années 60 auxquelles il a ajouté la série French paintings qui lui tient très à coeur et qui date des années 2000. Enfin, il a souhaité qu'un espace conséquent soit consacré à une sculpture gigantesque qu'il a réalisée à Londres représentant le visage d'Alfred Hitchcock. Celle-ci de la taille d'un immeuble a été installée en lieu et place des studios du célèbre Maître du Suspens.

L'oeuvre d'Antony Donaldson est aujourd'hui présente dans les plus prestigieux musées et collections publiques comme la Tate Gallery à Londres ou le Museum of Modern Art à New York. Ses tableaux sont reproduits dans l'ensemble des publications qui font références sur le Pop Art et ils figurent dans toutes les rétrospectives importantes qui ont eu lieu ces dernières années sur le mouvement comme The Pop '60 : Transatlantic Crossing (Lisbonne, Portugal 1997), Pop Art UK (Modène, Italie, 2004), British Pop Art (Bilbao, Espagne, 2005) ou Quand la Grande-Bretagne est devenue Pop (Londres, Angleterre, 2013).

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 10h à 17h et le samedi de 14h à 17h

Pour plus d'information écrire à : expositiondonaldson2019@paris.fr

Découvrez le film de l'installation de l'exposition

accepter
Dernière mise à jour le mardi 16 juillet 2019