La médiathèque Jean-Pierre Melville fermera pour travaux le samedi 27 octobre au soir. Réouverture prévue fin 2019

Pour vous offrir un lieu plus chaleureux et confortable, la médiathèque sera entièrement rénovée.

Au programme :

la mise aux normes, la peinture, l’insonorisation, l’accessibilité pour tous, la création d’une cafétéria et d’une salle d’activité (multimédia et jeux vidéo), ainsi qu’un espace jeunesse entièrement réorganisé, et l’ouverture le dimanche.

Pendant les travaux, grâce à nos partenaires, nous continuons à être présents dans l’arrondissement en vous proposant des événements et une programmation culturelle régulière.

Pour vous tenir informés, vous pouvez :

le fil d'actualité de la médiathèque hors les murs !

La médiathèque est désormais totalement fermée au public pour des travaux de rénovation. Nous avons terminé la mise en carton des collections. Notre mobilier va partir au garde-meuble. La majorité de l’équipe sera réaffectée dans le réseau. Peut-être aurez-vous le plaisir de nous rencontrer dans d’autres bibliothèques !

S’il vous reste des documents, vous pouvez les rendre aux bibliothèques Italie et Glacière Marina-Tsvetaïeva.

Pendant la fermeture, nous restons actifs dans l’arrondissement et nous vous proposerons chaque semaine des conseils (lectures, films, musiques, événements…) sur notre page Facebook.

Au programme de décembre, quatre animations : une après-midi pour les tout-petits à la Mairie du 13e, un cappuccino littéraire consacré aux portraits de famille, une rencontre avec Hà Tây (traducteur de l’œuvre de Bùi Ngọc Tấn), et un petit déjeuner dédié à la musique pour « un-strument seul » !

L’ensemble de l’équipe de la médiathèque Jean-Pierre Melville vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année !

En décembre, nous vous invitons à nous suivre dans nos activités hors les murs !

Toutes les animations du mois se dérouleront au T-KAWA

(le nouveau Café des habitants du 13e arrondissement)

34 Avenue de la Porte d’Ivry
Métro et tramway : Porte d’Ivry / Terminus des bus 27 et 83

Merci de rendre les documents de la médiathèque encore en votre possession
dans les deux autres bibliothèques du 13e arrondissement :

• la bibliothèque Italie (211-213, boulevard Vincent Auriol) ;
  • la bibliothèque Glacière-Marina Tsvetaïeva (132, rue de la Glacière).

Dernière mise à jour le lundi 26 novembre 2018