Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 11/05/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.

Le point sur les lieux ouverts et fermés

Mise à jour le 11/05/2020
Façade de la Mairie du 13e

Commerces et marchés à nouveau ouverts

Les commerces pourront rouvrir le 11 mai, à l’exception des grands centres commerciaux, comme le centre commercial Italie Deux.
Tous les marchés alimentaires du 13e rouvriront à leurs lieux et horaires habituels dès le mardi 12 mai. Vous pourrez trouver l’information concernant les autres marchés couverts et découverts de Paris sur PARIS.FR.

Distractions

Les rassemblements de plus de 10 personnes seront interdits, dans les espaces publics comme privés.

Les restaurants, cafés, cinémas, discothèques resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.
Les parcs et jardins devraient rester fermés conformément aux décisions du Gouvernement. La Ville étudie cependant la possibilité d'en ouvrir un certain nombre, sous réserve d'un accord de la Préfecture de Police.
Il sera de nouveau possible de faire du sport ; seules, toutefois, les pratiques individuelles et en extérieur seront autorisées. À cet effet, l’essentiel des TEP de l’arrondissement rouvriront leurs portes. Retrouvez, dès la semaine prochaine, les TEP accessibles, ainsi que leurs horaires d’ouverture sur le site internet de la Mairie.
La Ville travaille à une réouverture progressive des équipements culturels à partir du 15 juin, des musées de petite taille, des médiathèques automatisées et des théâtres municipaux pour les résidences d’artistes.