Forum Tous connectés : Mercredi 25 septembre de 14 à 18h - Mairie du 13e

Forum Tous connectés ! 14h - 18h, à la Mairie du 13e

Comment faciliter l’accès aux droits dans un contexte de dématérialisation de l’information ?

En quelques années, la question du numérique et l'inquiétude des personnes âgées et isolées émergent de plus en plus des rencontres entre Jérôme Coumet, Maire du 13e, et les habitants du 13e.

C'est aussi le sentiment de 80% des personnes interrogées à l'occasion d'un sondage réalisé autour du numérique par la Mairie dans le cadre de l'organisation du Printemps des Seniors le 30 mars 2017, pour lequel le constat a été clair : les Seniors, inquiets et conscients de la transition numérique, sollicite une facilitation ou des formations aux outils numériques, qu'ils possèdent pour une large majorité des répondants.

C'est pourquoi, en 2018, en partenariat avec la Direction d'Action Sociale, de l'Enfance et de la Santé (DASES), de la Ville de Paris, la Mairie du 13e organise la première édition du forum Tous connectés, ouvert à toutes et tous, réunissant les structures du 13e proposant un accès, une aide ou une formation au numérique.

Cette année, nous avons le plaisir de vous convier à une 2e édition du forum Tous connectés, en partenariat avec la DASES et dans le cadre du Parlons Social !

40 exposants, institutionnels et associatifs, vous accueilleront pour une après-midi très pratique au sein de la mairie, réunis en trois pôles :
Le numérique près de chez soi (Les jardins du numérique, La conciergerie Senior, Emmaüs Connect etc.)
La culture et les loisirs à l'heure 2.0 (Les centres Paris anim', la Bibliothèque Nationale de France, TUMO Paris etc.)
Le web pratique (la Ville de Paris, la CAF, la CPAM etc.)

Un espace libre-service numérique permettra de répondre à toutes vos questions et d'effectuer vos démarches en ligne à l'aide d'accompagnateurs.

Dernière mise à jour le vendredi 20 septembre 2019