Partageons l'été !

• Mis à jour le 19 juillet 2018
  • Sécurité

Madame, Monsieur,

L’été est là avec les festivités qui l’accompagnent. Si la période estivale nous apporte un sentiment de liberté, il ne faut pas pour autant en oublier les autres.

Trop souvent, l’été s’accompagne de nuisances et d’agissements répréhensibles voire dangereux.

La mairie du 13e se mobilise pour rappeler les bonnes conduites et ce qui est interdit, sensibiliser aux comportements à risques et permettre à chacun de passer un été tranquille et agréable.

Partageons l’été !

Les pétards

accepter

A l’approche des festivités du 14 juillet, nous vous rappelons que l’utilisation de pétards et autres feux d’artifice est interdite par arrêté préfectoral.

Si vous constatez une pratique dangereuse, composez le 17.

La fête nationale du 14 juillet doit rester un moment de joie et de fraternité pour tous !

L'espace public

accepter

La ville se mobilise pour agir pour la propreté.

Ordures, mégots, encombrants n'ont rien à faire sur l'espace public et sont sanctionnés par une amende de 68 euros.

Si je constate une anomalie, je peux la signaler sur l'application Dansmarue.

Cette application permet de transmettre aux services concernés une anomalie sur la voie publique pour une intervention efficace.

Cet été, gardons nos rues propres.

Les bouches à incendie

accepter

Pour que nous soyons tous égaux face aux risques, laissons les bouches à incendie fermées.

Leur ouverture peut entrainer un risque d’électrocution, une pénurie d’eau, une baisse du débit et une augmentation des délais d’intervention pour les moyens d’extinctions.

Si vous constatez une bouche à incendie ouverte contactez Eau de Paris
au 09 74 50 65 07.

Les rodéos

accepter

Faire des rodéos à scooter, c’est mettre sa vie en péril mais aussi celle des piétons. Gardons nos casques sur nos têtes et les deux roues de nos véhicules collées au bitume.

Cet été, la sensibilisation par le club de prévention est accrue. Les services compétents de la Direction de la Prévention, de la Sécurité et de la Protection de la Ville de Paris seront présents pour prévenir et réprimer ces comportements dangereux pour tous.

Si vous constatez un danger, appelez le 17.

Dernière mise à jour le jeudi 19 juillet 2018
Crédit photo : © Mairie de Paris