Questionnaire Commerces de proximité dans le 13e

Chère Madame, Cher Monsieur,

Paris a la chance d’être une exception française : son centre-ville offre une formidable diversité de commerces qui font de la Capitale la première ville d’Europe en nombre de commerçants et artisans par habitants.

La Ville de Paris a mis en place différentes mesures afin de les protéger. Les opérations Vital Quartier 1 et 2 entendent favoriser l’installation et le maintien de commerces de proximité dans les quartiers parisiens dont le tissu commercial est fragile et menacé. Le nouveau label « Fabriqué à Paris » permettra de valoriser le savoir-faire parisien. Dans le 13e arrondissement, 7 commerçants et artisans ont reçu ce label en 2018.

La Ville décerne par ailleurs de nombreux prix pour soutenir et promouvoir l’activité des commerçants : c’est le cas du Prix du goût d’entreprendre (Laurette, une boulangerie de la Butte-aux-Cailles, était lauréate en 2016) ou du Prix de la Meilleure baguette de Paris (reçu en 2017 par la boulangerie du 193, rue de Tolbiac).

Parce que la Mairie du 13e souhaite soutenir le commerce, l’artisanat et les services de proximité sur son territoire, tout en répondant au mieux aux besoins de ses habitants, nous avons choisi d’élaborer un questionnaire qui vous permettra de nous faire part de vos avis et de vos attentes afin d’améliorer votre quotidien.

Jérôme Coumet

Maire du 13e

Nathalie Laville
Adjointe au Maire du 13e
en charge du commerce,
de l’artisanat et des professions libérales

Nous vous remercions de prendre le temps de renseigner les questions ci-dessous.

Nous vous invitons à compléter les rubriques du lien ci-après afin que nous puissions poursuivre ce dialogue directement avec vous, vous faire part des conclusions et vous informer par le dispositif TreizeInfos (la lettre d'information de la Mairie du 13e).

Pour remplir le questionnaire cliquez ICI

Vous pouvez répondre à ce questionnaire jusqu'au 30 avril 2019, minuit.
Merci de votre participation.

(La réponse à ce questionnaire est facultative)

Dernière mise à jour le lundi 25 mars 2019