Questionnaire Jeunesse

• 13 mars 2019
  • Mis à jour le 20 mars 2019
  • Agissez

Dans le 13e, près de 27 % des habitants ont entre 11 et 29 ans. C’est une vraie opportunité pour le territoire car vous

participez activement au dynamisme de notre ville au travers des initiatives et des projets que vous portez : vous êtes l’avenir de l’arrondissement.

Notre responsabilité est de vous accompagner dans toutes les étapes qui contribueront à vous permettre de construire votre vie : scolarité, formation, recherche d’emploi, participation à la vie publique, accès au logement, à la santé, aux loisirs, etc.

Nous devons favoriser votre expression, votre émancipation, votre insertion au sein de la collectivité et prendre mieux en compte vos aspirations et vos pratiques.

Nous souhaitons mettre la jeunesse au coeur de nos choix, de nos priorités et il est donc primordial que vous puissiez nourrir notre réflexion, car vous êtes les premiers concernés par l’évolution du 13e.

Notre 13e se transforme et se rénove profondément, mais nous souhaitons que ces évolutions se fassent avec vous. Nous souhaitons que vous participiez à en définir les priorités et les objectifs. Nous souhaitons connaître vos préoccupations, vos souhaits, mais aussi vos envies et vos rêves !

Nous souhaitons tout particulièrement que vous soyez les premiers acteurs des changements de votre vie quotidienne.

Car pour que le 13e continue à évoluer positivement, il faut que tout le monde soit entendu !

Jérôme Coumet
Maire

Vincent Boulet
Adjoint au Maire
en charge de l'emploi, de la formation
et de la jeunesse

Nous vous remercions de prendre le temps de renseigner les questions ci-dessous.

Nous vous invitons à compléter les rubriques du lien ci-après afin que nous puissions poursuivre ce dialogue directement avec vous, vous faire part des conclusions et vous informer par le dispositif TreizeInfos (la lettre d'information de la Mairie du 13e).

Pour remplir le questionnaire cliquez ICI

Vous pouvez répondre à ce questionnaire jusqu'au 30 avril 2019, minuit.
Merci de votre participation.

(La réponse à ce questionnaire est facultative)

Dernière mise à jour le mercredi 20 mars 2019