Questionnaire Logements

(La réponse à ce questionnaire est facultative)

Chère Madame, Cher Monsieur,

Disposer d’un logement adapté à sa famille est la première demande des habitants. Pouvoir se loger dans de bonnes conditions est un droit, une attente légitime et pourtant, cela reste un immense défi à relever.

Aussi, notre arrondissement est engagé résolument dans une politique de construction de nouveaux logements en poursuivant trois objectifs : construire davantage de logements et moderniser l’existant, en étant extrêmement attaché à préserver les bons équilibres sociaux dans chaque quartier.

Entre 2014 et 2020, près de 3 500 logements neufs seront construits avec des objectifs très diversifiés : logements familiaux, logements étudiants, foyers pour les jeunes qui entrent dans la vie professionnelle, logements dits intermédiaires, appartements en colocation… C’est aussi cela la diversité du logement social !

Mais l’essentiel n’est pas là, comme vous le savez, notre arrondissement comporte de nombreux logements sociaux dont la gestion est assurée par différents bailleurs. Pour nous, le principal défi consiste à rénover les logements existants.
Dans le 13e, nous avons été très volontaristes et près de 7 000 logements auront été réhabilités durant la mandature ! Avec de nombreuses rénovations tournées vers les économies d’énergie (opérations dites « Plan Climat ») et des baisses de charges à la clef.

Enfin, nous sommes en dialogue constant avec les bailleurs pour améliorer la vie quotidienne, à commencer par votre cadre de vie, mais aussi les problèmes de sécurité. Et, au moyen de ce questionnaire, nous souhaitons mieux connaître votre avis sur ces questions.

En vous remerciant par avance pour votre concours, nous vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Jérôme Coumet

Maire

Marie-José Raymond-Rossi

Adjointe au Maire du 13e
en charge de l’habitat, de l’intégration et des relations
avec les bailleurs sociaux

Nous vous remercions de prendre le temps de renseigner les questions ci-dessous.

Nous vous invitons à compléter les rubriques du lien ci-après afin que nous puissions poursuivre ce dialogue directement avec vous, vous faire part des conclusions et vous informer par le dispositif TreizeInfos (la lettre d'information de la Mairie du 13e).

Pour remplir le questionnaire cliquez ICI

Vous pouvez répondre à ce questionnaire jusqu'au 31 janvier 2019, minuit.

Merci de votre participation.

(La réponse à ce questionnaire est facultative)

Dernière mise à jour le mardi 11 décembre 2018