Questionnaire Seniors

• Mis à jour le 18 mars 2019
  • Seniors

Chère Madame, Cher Monsieur,

Notre volonté à la Mairie du 13e, c’est avant tout de permettre à chacun, à toutes les étapes de sa vie, de vivre pleinement et sereinement dans notre arrondissement.

C’est vrai évidemment pour les retraités qui sont souvent engagés dans la vie de leur quartier et dans les associations locales.Il s’agit d’abord de favoriser le « vivre ensemble » et faciliter l’accès aux seniors à un large choix d’activités : sport, culture, numérique, cours de langue, loisirs créatifs, etc.

Mais aussi d’être attentif au pouvoir d’achat : la gratuité du Pass Paris Seniors, accordée sous plafond de ressources, depuis le 1er juin 2018 et que viendra compléter un Pass Navigo à moitié prix, soit 37,60 euros pour tous les seniors et ce quels que soient leurs revenus, mis en place par la Région Île-de-France d’ici la fin 2019. Mais c’est aussi le nouveau dispositif Paris en compagnie qui offre un accompagnement gratuit pour les personnes de plus de 65 ans dans leurs déplacements de la vie quotidienne.

Nous le savons aussi, il faut se préoccuper des questions liées au grand âge, et ce sont d’ailleurs parfois des retraités qui s’occupent de leurs propres parents. Nous voulons aller encore plus loin et notre démarche au travers de ce questionnaire vise à mieux percevoir votre appréciation sur les dispositifs proposés et vos attentes.

Cette initiative a pour finalité d’alimenter notre réflexion, dans un souci constant d’évaluation et d’amélioration de la qualité de nos actions. C’est la raison pour laquelle nous avons élaboré ce questionnaire à votre attention.

Soyez nombreuses et nombreux à nous répondre.

En vous remerciant par avance pour votre concours, nous vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Jérôme Coumet

Maire

Dorothée Collet
Adjointe au Maire
en charge des seniors, du handicap
et de la santé.

Nous vous remercions de prendre le temps de renseigner les questions ci-dessous.

Nous vous invitons à compléter les rubriques du lien ci-après afin que nous puissions poursuivre ce dialogue directement avec vous, vous faire part des conclusions et vous informer par le dispositif TreizeInfos (la lettre d'information de la Mairie du 13e).

Pour remplir le questionnaire cliquez ICI

Vous pouvez répondre à ce questionnaire jusqu'au 30 avril 2019, minuit.
Merci de votre participation.

(La réponse à ce questionnaire est facultative)

Dernière mise à jour le lundi 18 mars 2019