Plus ou moins de SUV ? À vous de choisir !

Mise à jour le 31/01/2024
La Ville de Paris organise le dimanche 4 février prochain une votation sur la place des SUV les plus lourds, encombrants et polluants dans la Capitale.
La proposition faite aux Parisiennes et Parisiens est de créer un tarif spécial pour les gros véhicules pour limiter leur présence dans la ville et les nuisances qu’ils génèrent.
  • Toutes les Parisiennes et tous les Parisiens inscrits sur les listes électorales pourront prendre part à cette votation.
  • Le vote sera exclusivement physique et se déroulera entre 9h et 19h.
  • Il ne sera pas possible de recourir à des procurations, en raison du statut municipal de la votation.
  • Dans le 13e, le lieu de vote sera la Mairie du 13e (1, place d'Italie).